Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

vous pouvez m'aider s'il vous plaît ​

Vous Pouvez Maider Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Réponse :

1) L'académie française est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle a été crée par le cardinal de Richelieu.

2) Le baroque est un mouvement artistique qui trouve son origine en Italie dans des villes telles que Rome, Mantoue, Venise et Florence dès le milieu du XVIe siècle et qui se termine au milieu du XVIIIe siècle. Il y a un âge baroque différent selon les domaines, qu'ils soient intellectuels, historiques ou artistiques. Le style baroque se caractérise notamment par l’importance du contrepoint puis par une harmonie qui s’enrichit progressivement, par une expressivité accrue, par l’importance donnée aux ornements, par la division fréquente de l’orchestre avec basse continue, qui est nommé ripieno, par un groupe de solistes qui est le concertino et par la technique de la basse continue chiffrée comme accompagnement de sonates.

3) La préciosité est un mouvement et une mode littéraire française du xvlle siècle visant à embellir la grammaire française.

j'espère que j'ai pu t'aider même si je n'ai pas tous répondu

Explications :

Réponse:

1) L'Académie française est une institution qui est chargée de perfectionner, fixer et régler la langue française. Composée de personnalités issues du monde culturel français, cette institution fondée en 1635 est à l'origine des règles de la langue française.

L'Académie française, fondée en 1634 et officialisée en 1635 par le cardinal de Richelieu, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle se compose de quarante membres élus par leurs pairs, et est la première des cinq académies de l'Institut de France.

2)Le baroque est un mouvement artistique qui trouve son origine en Italie dans des villes telles que Rome, Mantoue, Venise et Florence dès le milieu du XVIe siècle et qui se termine au milieu du XVIIIe siècle.se caractérise par l'exagération du mouvement, la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l'exubérance des formes, la grandeur parfois pompeuse et le contraste, ce même contraste dont parlait Philippe Beaussant 

3)La préciosité[1] est un mouvement et une mode littéraire française du xviie siècle visant à embellir la grammaire française.

4)Le latin, l'italien, les mathématiques et l'histoire le stimulent très peu. En revanche, il présente des dispositions certaines pour la peinture, l'architecture, la musique et surtout la danse. Mazarin possédant une collection d'art impressionnante participe à cette passion pour les arts qui se développe chez Louis.

Pour réaliser cette aura de magnificence qui entoure sa royale personne, le roi instaure un mécénat qui protégera des artistes de génie, en outre les auteurs Molière (1622-1673), Jean Racine (1639-1699), Nicolas Boileau (1636-1711) et Jacques Bossuet (1627-1724) ; les peintres Antoine Coypel (1661-1722) et Charles Le Brun (1619-1690) ; le jardinier André Le Nôtre (1613-1700) ; les architectes Claude Perrault (1613-1688) et Louis Le Vau (1612-1670), le sculpteur Antoine Coysevox (1640-1720) ; les musiciens Lully et Michel-Rxichard Lalande (1657-1726).

5)( pour cette question je sais pas)

6)

La Comédie-Française est une institution culturelle fondée en 1680, qui réside depuis 1799 au coeur du Palais-Royal dans le premier arrondissement de Paris. La Comédie-Française est le seul théâtre d'Etat français composé d'une troupe de comédiens permanente, que l'on appelle troupe des Comédiens-Français.

7)Louis Le Vau, né à Paris en 1612 où il meurt le 11 octobre 1670, est un architecte français. Contemporain des deux Mansart et de Jacques Lemercier, Louis Le Vau est l'un des créateurs du classicisme français qu'il sait marier avec le style baroque.André Le Nôtre ou André Le Nostre, né le 12 mars 1613 à Paris où il meurt le 15 septembre 1700, fut jardinier du roi Louis XIV de 1645 à 1700 et eut notamment pour tâche de concevoir l'aménagement du parc et des jardins du château de Versailles, mais aussi de celui de Vaux-le-Vicomte et Chantilly.

Voilà les réponse. je te conseille d'écrire les réponse avec tes propre mots en prenant les informations importantes de chaque réponse que je t'ai écrit mais pas la 5 car je n'ai rien trouvé désolé.