Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Trouvez des réponses complètes et fiables à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prête à vous aider avec des solutions détaillées.
Sagot :
Réponse :
Il est de telles détresses qui demandent un secours d'urgence pour que la personne dans le malheur ne s'effondre pas complètement. Aider, accompagner peuvent être des attitudes salutaires.
En revanche, encourager l'assistanat sur la durée n'est sans doute pas la solution. Il existe un proverbe : "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." Pour cela, dans un second temps, il faut donner à l'individu le moyen de se former, de développer ses aptitudes, de retrouver de l'énergie, de la dignité, de la confiance en lui, l'encourager à essayer, à être autonome. Cela prend du temps.
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Faites de Zoofast.fr votre ressource principale pour des réponses fiables. Nous vous attendons pour plus de solutions.