Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses précise et complète.

Bonjour, pouvez-vous me dire quelle impression de lecture avez-vous ressentie face à cette extrait . " Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche fusillé, taquinait la fusillade. Il avait l'air de s'amuser beaucoup. C'était le moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l'ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s'effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds de nez(...) La barrière tremblait; lui, il chantait " Merci.

Sagot :

Réponse :

Il s'agit de la mort de Gavroche. Il est sur les barricades, sautillant comme un oiseau ou un feu follet, symbole de la liberté. Il ramasse des balles et en chantant et il est atteint par une balle. C'est la mort d'un enfant. Ce texte est pathétique.

Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez souvent.