Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

Bonjour pourriez m'aider pour mon exercice de français s'il vous plaît merci d'avance aux personnes qui m'aideront
ECRITURE Imaginer le monde futur
Décrivez un monde dans lequel la science et les techniques
auraient évolué différemment. Vous commencerez par une question et vous emploierez majoritairement le
conditionnel. ​

Sagot :

luwan

Bonjour,

Que se passerait il si on bouleversait le monde?

Si demain prenait une autre direction, si  les règles se trouvaient être brisées... Que se passerait il?

idées

-fin des lois sur l'éthique : possibilité de cloner les humains (potentiellement d'en envoyer un travailler à notre place et l'autre s'occuper des gamins)

se pose la question de la surpopulation, et de comment nourrir tout ce petit monde

-la nourriture: solution condensées de nutriments indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Quelques gouttes de ce liquide par repas et l'équilibre alimentaire est assuré.

- modifications génétiques de l'humain possible → choisir les caractéristiques physique de son enfant à naître, disparition de la diversité génétique?

- possibilité de travailler la génétique avec précision: faire réapparaître des espèces animales disparues ? (à toi de voir lesquelles)

- logements en lévitations (on peut loger plus de monde) à toi de détailler sous quelle forme et comment

- aurait ton plus de moyens pour voyager dans l'espace? aurait on trouvé une planète sur laquelle l'humanité pourrait vivre? si oui les premiers habitants s'y sont-ils déjà installés?

d'autres solutions sont possibles : le téléporteur, la communication par télépathie, la robotisation de l'humain... c'est à toi de voir ce que tu veux développer et sous quel angle.

si ça ne t'inspire pas tu peux toujours partir dans l'exercice inverse après un accident quasi apocalyptique les sciences et techniques sont réduites à néant et l'humain doit improviser