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Bonjour vous pouvez m'aidez s'il vous plaît.
Activité
2
Caractériser graphiquement la proportionnalité
Les 3 graphiques ci-dessous représentent l'évolution d'une grandeur en fonction d'une autre.
OBJECTIF 2
Distance parcourue (en km)
Prix à payer (en €)
Température (en °C)
200
12
10
250
150
8
200
100
X Х
6
150
50
4
1001x
N
50
0
0
1 2 3
5
Temps de course (en h)
0
1 2 3 4
20 40 60 80 100 120
5 6 7 8
Temps de communication (en h)
Temps de fonctionnement (en min)
1 Reproduire et compléter les tableaux ci-dessous en utilisant les renseignements donnés
par les trois graphiques.
La course cycliste
La facture téléphonique
Le four
de Marco
de Lisa
du boulanger
Temps de
Tempi de
Temps de
course 0,5 2 45 communication 1 368
fonctionnement 10 30 60 120
(en h)
cent)
(en min
Distance
Prix
à poyar
parcourue
Température
(one)
len km)
(en °C)
2 Dire, pour chacun de ces tableaux, s'il s'agit ou non d'un tableau de proportionnalité.
3 Comment semble-t-on pouvoir reconnaitre une situation de proportionnalité sur un
graphique ?
134​

Bonjour Vous Pouvez Maidez Sil Vous Plaît Activité2Caractériser Graphiquement La ProportionnalitéLes 3 Graphiques Cidessous Représentent Lévolution Dune Grandeu class=

Sagot :

Bonjour,

1 - Alors je vais commencer par remplir les tableaux en regardant simplement à chaque fois sur le graphique.

Je t'ai mis en couleurs certains cas pour que tu visualises mieux comment j'ai trouver les valeurs (dessin 1: les traits colorés sur le dessin, les chiffres en couleurs dans le tableau correspondent aux repères de la même couleurs).

2 - Le premier désigne un proportionnalité pas les deux autres.

Car dans un cas de proportionnalité il y a un coefficient de proportionnalité qui correspond à un nombre par lequel on peut diviser ou multiplier une rangé pour arriver à l'autre (dessin 2), dans le première tableau de coefficient est 40.

3 - Tous les points sont alignés sur une droite qui passe par [0;0], l'origine du repère.

J'espère t'avoir aidé et que tu as aussi compris, j'hésite pas à demander sinon.

Bonne journée ! ;)

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