Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Notre plateforme fournit des réponses fiables pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Bonjour, niveau 5ème je dois rédiger une expression écrite d'environ 10 lignes décrivant une journée en urbex. Il faut essayer de la raconter comme une petite histoire. Merci d'avance.​

Sagot :

Réponse :

Une journée en URBEX ( urban exploration)

Il existe bien des friches dans ma région notamment des friches minières. Bien sûr, maintenant, des chemins sont balisés pour monter à l'assaut des terrils mais avec mon copain Hugo, intrépide comme chacun sait, nous avons un autre projet. Nous voulons pénétrer sur le carreau de mine. Il est interdit au public. Pas question de descendre puisque les puits ont été obstrués ou inondés mais la salle des pendus nous intéresse. Attention, ce n'est pas macabre. Les pendus, ce sont ces crochets pendus au plafond qui servaient à suspendre les vêtements des mineurs : cette grande salle servait de vestiaire et de douches. Hugo et moi sommes partis le soir, munis de lampes torches. Il fallait sauter par dessus la grille, forcer la porte qui a grincé terriblement. Nos torches ont éclairé le plafond et franchement, ces quelques bleus de travail qui pendaient étaient fort impressionnants. Nous n'avions plus envie de parler. il fallait quand même prendre quelques photos pour garder une preuve de l'aventure. Je ne sais si la lueur des portables a alerté un vigile mais nous avons entendu aboyer. Nous avons détalé !

Explications :

L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d'accès, tel que des tunnels de métro, des catacombes, des chantiers de constructions/rénovations et des rooftops (sommets d'immeubles, monuments...). La pratique regroupe ainsi diverses activités dites « underground » comme la « cataphilie », la « toiturophilie ».