Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème.
Sagot :
Bonjour,
Bien sûr que la guerre est source de malheur, elle est nocive car ceux qui ont subi ou qui ont été témoins des horreurs et des atrocités de ce fléau sont toujours traumatisés par les images de sang et de mort qui restent gravées pour toujours dans la mémoire et qui les hantent toutes leurs vies. Tel est le cas des soldats qui après la guerre, souffrent des cauchemars, du sentiment d’insécurité et de peur phobique et de tout ce qui leur rappelle les combats, le bombardement et les tortures.
La guerre est nocive également car elle a des conséquences économiques sur les personnes qui l’ont vécue. En effet, nombreux sont les gens qui perdent leur travail et qui se trouvent dans la pénurie. Ils trouvent beaucoup de mal à subvenir à leurs besoins surtout après une guerre destructive qui a tout démoli dans leurs pays. Et ce sont les plus démunis qui subissent le plus de telles répercussions. C’est dans ce sens que s’inscrit la citation de Jean Paul Sartre "Quand les riches font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent".
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.