Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Obtenez des conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques de la part de membres de notre communauté dévoués.

Bonjour, j’aurais besoin que quelqu’un m’aide à comment réaliser graphiquement cet exercice. Merci d’avance!

Bonjour Jaurais Besoin Que Quelquun Maide À Comment Réaliser Graphiquement Cet Exercice Merci Davance class=

Sagot :

Salut !

Je veux bien t'aider mais j'ai besoin de savoir est ce que tu sait tracer ta fonction 1/x ou est ce qu'il faut que je t'explique aussi comment faire ?

Edit : Donc on va prendre le graphique de droite à gauche.

Tout à droite on a des nombres infiniment grands donc 1 est divisé par de très grands chiffres donc le résultat est minuscule. Pour faire simple plus tu sera loin à droite plus tu te rapprochera de 0 (sans jamais l'atteindre). Au milieu ça se complique.

On ne peut pas diviser par 0 donc le résultat de 1/x quand x=0... N'existe pas, tout simplement. Par contre À peine à droite du 0, 1 est divisé par des chiffres minuscules donc le résultat augmente !!

Et à gauche du 0 c'est la même mais inversé parce que les nombres sont négatifs (je sais pas si t'a comprise ^^')

En gros a peine à gauche du 0 le résultat sera infiniment petit et très loin à gauche le résultat se rapprochera infiniment de 0 mais sans jamais l'atteindre.

(Tu fait bien attention en traçant, à droite on est toujours au dessus de 0 en ordonnée et à gauche toujours en dessous de 0 en ordonnée !)

Maintenant les questions. C'est plutôt simple, le plus dur étant de tracer le graphique. 1/x=4 c'est une lecture de graphique toute simple, tu prend 4 et tu regarde sur l'autre axe à quelle valeur cela correspond. Même chose pour 1/x=-1.

Ensuite la 3 et la 4, la réponse n'est pas unique mais c'est une zone. (Attention dans la 3 il ne faut pas mettre 1 dans ta zone mais dans la 4 il fait bien mettre 2 dans la zone)

Redis moi si tu n'a pas compris la manière dont tracer le graphique ou comment répondre aux questions.