Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses fiables à vos questions. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels dévoués.

Salut, je suis bloque sur cette question, si quelqun peut m'aider se serait genial le texte: Tandis que les signes cunéiformes rayonnent dans toute la Mésopotamie, d’autres systèmes d’écriture naissent et se développent dans la toute proche Égypte comme dans la lointaine Chine. [...] Selon les anciens Égyptiens, c’est le dieu Thot lui-même qui aurait créé l’écriture, puis en aurait fait don aux hommes. Le mot “hiéroglyphe”, qui désigne les caractères de l’écriture égyptienne, signifie en fait “écriture des dieux” [...]. La question: quelle autre écriture a été inventée en Egypte ? Merci d'avance ;)

Sagot :

Bonjour,

Il  existait une écriture hiéroglyphique qui donnera les hiéroglyphes, avec 2 versions ( antérieure de 2 siècles des pharaons)  , mais ce ne sont pas les caractères cunéiformes qui sont d'origine mésopotamienne et datent à peu près de la même époque que les hiéroglyphes.

Mais les égyptiens ont aussi inventer un sytème numérique basée sur les fractions unitaires , pas de 0 . Donc , écriture mathématique .