Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide SVP
Stéphanie et Jean-Jacques ouvrent un restaurant traditionnel en plein centre d'une grande ville.
1. Jean-Jacques a déjà prévu différents plats et s'applique à créer sa carte et ses menus. A-t-il raison de s'appliquer ? Pourquoi ?
2. Jean-Jacques doit tenir compte de la nouvelle obligation d'indiquer les plats « fait maison ». Il propose trois menus contenant chacun un plat fait maison. Ces plats se retrouvent également à la carte. Comment doit-il faire pour être en règle avec la législation ?
3. Si Jean-Jacques ne réalisait aucun plat fait maison, devrait-il l'indiquer à sa clientèle
4. Stéphanie explique à Jean-Jacques que leur restaurant sera soumis à des contrôles menés par la DDPP. Que signifie ce sigle ? Quel est le but de ces contrôles dans les restaurants ?
5. Stéphanie s'occupe de l'aménagement complet de la salle, comprenant une réception (dédiée aussi aux vestiaire et encaissements), un bar, une salle à manger, des toilettes. Quels points importants doivent retenir son attention ?
6. Stéphanie apporte un soin infini à « la mise de table » ; si elle avait ouvert un établissement de restauration rapide, devrait-elle y attacher autant d'importance ?
7. Jean-Jacques souhaite augmenter la capacité de la salle et pour ce faire il voudrait proposer à Stéphanie la création d'une terrasse ; quelles sont les différentes suggestions qu'il peut lui faire ?
8. En plus de la publicité dans les journaux locaux, Stéphanie et Jean-Jacques envisagent d'autres formes de communication marketing. Quels autres supports et media peuvent-ils utiliser pour faire connaître leur nouveau restaurant ?