Answered

Zoofast.fr fournit une plateforme conviviale pour partager et obtenir des connaissances. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement avec l'aide de notre réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, je voudrai des idées d’argumentation pour ceux devoir svp. Merci d’avance. Une jeune personne d'aujourd'hui tente de convaincre une autre de sexe opposé que les femmes sont plus sincères et fidèles en amour. Vous rédigerez un dialogue argumenté mettant en scène ces deux personnes et le présenterez sous la forme d'un texte théâtral en utilisant au maximum les différents ressorts du théâtre (présentation, didascalie, tirades, monologue, aparté, stychomitie, procédés comiques, ect.)

Sagot :

Réponse : J'ai mis des prénoms au hazard pour faire la différences de leur sexe.

...après un moment de dicussion

Julienne : Tu sais que les femmes sont plus sincères et fidèles en amour. Car elles sont plus sentimentales et admiratrices que les hommes.

Oscar : Alors là ! Tu te trompes carrément ma poulette. Ce sont eux qui...

Julienne (en coupant la parole): ...RIEN DU TOUT ! Vous les hommes ne pensaient que aux femmes et dès que vous ne voulez plus d'une vous aller courir derrières l'autre.

Oscar : Nul ne sait que les hommes ont un talent plus irreproachable que les femmes. Les femmes eux, ne pensent ni aux hommes, ni à leur amours, celle-ci ne penses qu'a leur richesse.

Julienne : Nous ne pensions à l'argent ! Nous ne faisons que tester les hommes en leur montrant que nous aimons leur territoires de richesse et donc voilà vous ne saviez pas faire confiance à une femme.

Oscar : Ouais, mmpfff !

Julienne :  QUOI "MMPFF" ! Tu n'a plus rien a dire voilà !

Oscar : Oui d'accord, la femme est une créature merveilleuse et l'homme un accompagnement.

Julienne : Bah, Bien sûr ! L'homme à été créé avent la femme, car on avait besoin d'un brouillon d'abord.

Oscar : Non pas les insultes ! Bon on y va ?

Julienne : D'accord ! Je te l'avais dis, la femme est meilleur en amour mais aussi en affaire.