Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses précises et bien informées de notre communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour !
L'accumulation en musique est le fait d'ajouter progressivement des instruments dans un morceau. Par exemple, dans le Boléro de Ravel, on entend d'abord un instrument soliste qui joue le thème, puis le compositeur en ajoute d'autres pour enfin terminer avec tout l'orchestre qui joue la mélodie principale.
Un canon en musique est un procédé par lequel le compositeur fait jouer la même mélodie à plusieurs instruments mais de manière décalée. Par exemple, un instrument commence la mélodie et l'autre rejoue la même chose quelques instants après.
L'homorythmie en musique est le fait pour des instruments ou des voix de jouer des mélodies parfois différentes mais au même rythme.
J'espère t'avoir aidé. Bon courage !
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour encore plus de solutions.