Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour trouver les réponses dont vous avez besoin sur n'importe quel sujet ou problème.
Sagot :
Réponse :
Hey !
J'ai reformulé certaines idées et corrigé les fautes d'orthographe...
_
Force est de constater que la famille prend une grande place dans notre société. On peut penser que l'obligation d'un membre d'une famille de s'absenter pour des raisons diverses est une séparation. Mais on peut aussi considérer cette situation comme une absence. Alors, lequel de ces deux points de vue semble le plus raisonnable ?
La famille est la branche de la société. D'abord, tous les membres d'une même famille ne sont pas forcément indispensables pour garder la stabilité de celle-ci, même si une famille qui s'aime réunie au complet est souvent une source de bonheur. Ensuite, la vie est souvent cruelle, des personnes peuvent être contraintes à quitter leurs familles pour plusieurs raisons : ils s'en s'éloignent le plus souvent afin de subvenir à leurs besoins et pour des raisons professionnelles. La séparation d'une famille est parfois nécessaire pour réaliser des rêves, pour améliorer des conditions de vies ou encore poursuivre des études afin d'avoir un emploi stable. Cela montre que face à cette situation, les membres d'une famille doivent savoir rester autonomes, capables et responsables pour assurer un équilibre sentimental et psychologique au sein de leur foyer.
Cependant, d'autres estiment que le fait de quitter sa famille est une séparation douloureuse. En effet, l'absence d'un membre d'une famille constitue une longue attente qui menace souvent la quiétude et l'équilibre d'un foyer. De plus, les enfants nécessitent beaucoup d'attention de la part de leurs parents afin de les élever, de les éduquer pour qu'ils puissent s'épanouir. Ceci entraîne le fait qu'ils payent cher de leurs absences, la solitude les fait souffrir, ce qui peut dans les cas les plus graves entraîner une dépression. Ces enfants deviennent souvent peureux, craintifs et manquent de contact social. Enfin, il est difficile pour un seul parent d'élever ses enfants seul, celui-ci aura souvent besoin de l'aide de quelqu'un pour supporter les moments difficiles de la vie et la charge des enfants.
Je pense que l'éloignement d'un membre d'une famille est injustifiable et inacceptable, c'est mieux de rester ensemble et préserver le trésor inestimable qu'est un famille aimante.
_
J'espère que j'ai pu t'aider ! Bonne fin de journée ^^
Réponse :
Explications :
Bonjour,
Force est de constater que la famille a une grande place dans notre société. Certes pensent que l'obligation de quitter la famille pour des raisons diverses est une séparation. D'autres la considèrent comme une absence momentanée . Alors lequel des deux points de vue semble le plus raisonnable? La famille est une branche importante de la société. D'abord,personne ne doute que tous les membres de la famille sont indispensables pour garder la stabilité et renforcer les relations sociales,ils sont la source de la jouissance et de la satisfaction, et rompre cet équilibre est dangereux quand c'est mal vécu . Ensuite, la vie est devenue dure ,les gens sont parfois obligés de quitter leurs familles pour différentes raisons,ils s'éloignent pour des raisons professionnelles , ou pour obtenir une meilleure qualification afin d'améliore le niveau de vie de la famille, ou parce qu'ils n'ont pas le choix . Par ailleurs,on peut être amené à quitter sa famille pour réaliser les rêves ,améliorer les conditions matérielles,continuer les études loin d'elle,cela montre que chacun doit être responsable , et plus autonome pour assurer un équilibre sentimental et psychologique. Cependant,d'autres estiment que le fait de quitter la famille est une séparation douloureuse. En effet,l'absence d'un membre de la famille constitue une longue attente. Les enfants ont besoin de la présence de leurs parents en matière d'affection, d'éducation , ils peuvent souffrir de solitude, de dépression, devenir peureux,craintifs et mal élevés. Enfin, le parent restant doit apprendre à gérer seul la vie faliliale , ce qui n'est pas toujours évident. Je pense que l'éloignement d'un membre de la famille est injustifiable (??) et inacceptable ( tu crois que les adules ont toujours le choix ?? ) ,c'est mieux de rester ensemble et préserver ce trésor appréciable
Tu n'envisages que le départ du père, or les mères doivent aussi s'absenter.
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.