Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Que ce soit une simple question ou un problème complexe, nos experts ont les réponses dont vous avez besoin.
Sagot :
Bonsoir,
Lorsqu'un organisme étranger entre dans notre organisme (comme c'est le cas ici avec des bactéries pathogènes), les lymphocytes de notre système immunitaire sont capables de détecter les antigènes (par divers moyens) de cette bactérie. Ils vont donc réagir et s'activer. Les lymphocytes B vont être responsable de la sécrétion des anticorps. C'est là que ça devient intéressant car les anticorps neutralisent les antigènes en se fixant sur eux et ça les désactive en quelques sortes (ils les rendent inoffensifs). Les lymphocytes T vont se charger de tuer toutes les cellules "anormales" rencontrées.
Ainsi, on peut expliquer que la quantité d'antigène de la bactérie pathogène diminue au fur et à mesure des jours qui passent, car notre corps produit des anticorps pour se défendre contre la nocivité de la bactérie. Les anticorps vont donc désactiver les antigènes, et d'autres cellules immunitaires vont se charger de les digérer et de les détruire.
Bonne soirée !
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à bientôt pour d'autres solutions fiables.