Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses complètes et fiables à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Salut !!
1) Où est localisée l’information héréditaire dans notre corps?
L'information génétique est localisé dans le noyau de la cellule. L'information génétique héréditaire est portée par l'ADN. L'information génétique qui détermine les caractères héréditaires se trouve sur des petites portions de chromosomes appelées gènes. Chaque gène occupe une place déterminée sur les chromosomes.
2) Quelle est la différence entre expérience transfert de noyau et clonage. Que nous apprend le clonage ?
L'expérience de transfert de noyau consiste à transfèrer, en s'aidant d'un microscope, le noyau d'une cellule A dans une cellule B préalablement énucléée (privée de noyau). La nouvelle cellule, composée du noyau de A et du cytoplasme de B. Le clonage désigne principalement deux processus. C'est d'une part la multiplication naturelle ou artificielle à l'identique d'un être vivant, c'est-à-dire avec conservation exacte du même génome pour tous les descendants (les clones). C'est d'autre part la multiplication provoquée d'un fragment d'ADN par l'intermédiaire d'un micro-organisme.
Au sens scientifique, le clonage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique à l'original qui a fourni son génome.
Des vrais jumeaux, monozygotes, chez les animaux et chez l'Homme sont des clones naturels. Ils démontrent à la fois les ressemblances et les différences que l'on peut attendre chez des clones artificiels, en raison du contexte différent où ils peuvent être placés.
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.