taha276
Answered

Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Posez n'importe quelle question et obtenez une réponse complète et précise de notre communauté de professionnels expérimentés.

Exercice 1
Dans l'extrait de la Préface de Cromwell de Victor Hugo(image en PJ)
1.Relevez l'ensemble des mots et expressions qui rappellent,dans le paragraphe,le thème développé par l'idée directrice.Quel est le mot le plus souvent utilisé ?
2.Quel est l'argument justificatif utilisé par Hugo ? Lequel est explicatif?
3.Relevez un ou des exemples.

Exercice 2
Si la télévision est au centre de l'univers des jeunes téléspectateurs, comme plaisir d'abord, comme source d'information ensuite,s'ils lui manifestent un attachements certain- y compris chez les enfants de cadres et de professions libérales dont la consommation n'est pas réellement différente de celle des enfants issus de milieux défavorisés- ils gardent vis-à-vis d'elle une attitude sélective. Peu d'entre eux allument le récepteur sans connaître le programme, peu d'entre eux continuent à regarder ,par simple inertie,une émission peu intéressante. Dès qu'ils sont déçus ils sont prompts à changer de chaîne. Amateurs de publicité télévisée, ils en apprécient le brio sans lui accorder pour autant une confiance naïve.
Les jeunes et leur télévision. Les grandes caractéristiques de l'univers des jeunes de 8 à 16ans.La Documentation française, Paris,1991

1.Quelle est l'idée directrice développée dans ce paragraphe?Soulignée la courte proposition qui l'exprime.
2.Sur quels arguments cités dans la liste s'appuie-t-elle?
a.Les jeunes téléspectateurs n'apprécient guère les magazines d'information
b.Les jeunes téléspectateurs s'informent sur les émissions proposées avant d'allumer le récepteur.
c.Ils zappent si l'émission qu'ils suivent est décevante.
d.Ils peuvent regarder quatre ou cinq émissions à la suite.
e.Ils ne suivent pas une émission ,passivement, si elle leur parait sans intérêt.
f.Ils changent de chaine dès qu'on passe une page de publicité.
g.Ils aiment le spots publicitaires mais ils les regardent avec lucidité.
aider moi svp​ avant minuit svp je comprends rien merci de votre compréhension

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

ex2:

1. "ils gardent vis à vis à vis de la télé une attitude sélective" : les jeunes ne regardent pas la télé bêtement, ils choisissent ce qui les intéresse et laissent de côté, les programmes qui les déçoivent ou qu'ils trouvent stupides. Ils aiment regarder les spots publicitaires mais restent lucides quant aux produits proposés.

2. réponses : a+b + c + e + g

EX1  pièce jointe????????

Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.