Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses rapides et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Réponse :
En 1328 à la mort de Charles le Bel, dernier des Capétiens direct, une assemblée de barons et de prélats désigne comme successeur sur le trône de France, le cousin germain du dernier roi défunt, Philippe, comte de Valois ( d’où la dynastie tire son nom ), plutôt que Philippe comte d’Évreux ou Édouard III, roi d’Angleterre. Philippe est le fils de Charles de France, comte de Valois et petit-fils de Philippe III le Hardi. Les Valois, branche cadette de la dynastie capétienne règnent de 1328 à 1498. Puis vient la branche des Valois Orléans avec Louis XII, petit-fils de Louis duc d’Orléans, qui règne de 1498 à 1515. Enfin viennent les Valois Angoulême avec l’avènement de François Ier arrière petit-fils du duc d’Orléans, cette dynastie régnera jusqu'à la mort du dernier des Valois Angoulême Henri III en 1589
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.