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BONJOUR,
Je dois faire des exercices en mathématiques mais je ne comprend pas les méthodes. pourriez-vous m'aider à le faire pour que je comprenne comment vous avez fais afin que j'y arrive dans une évaluation.

BONJOUR Je Dois Faire Des Exercices En Mathématiques Mais Je Ne Comprend Pas Les Méthodes Pourriezvous Maider À Le Faire Pour Que Je Comprenne Comment Vous Avez class=

Sagot :

bjr

1) longueur AC

On utilise Pythagore  dans le triangle rectangle ABC

AB = (AE) = 5 cm

BC = 8 cm

AC² = AB² + BC²

AC² = 5² + 8²

AC² = 89

AC = √89

AC = 9,434 cm  (environ)

(je ne sais pas ce que ça veut dire "arrondi" au millième.

Au millième de quoi ?)

je vais garder 9,4 cm le vitrailliste ne va pas mesurer en-dessous du millimètre.

longueur EC = 5 + 9,4 = 14,4 cm

2) longueur ED

dans le triangle rectangle CDE

EC est l'hypoténuse (14,4)

ED est le côté adjacent à l'angle de 65°

cos 65° = ED / EC = ED / 14,4

ED = 14,4 x cos 65°

ED = 6,0857....

ED = 6,1 cm (environ)

3) longueur CD

dans le triangle rectangle CDE

EC est l'hypoténuse (14,4)

DC est le côté opposé à l'angle de 65 °

sin 65° = DC / EC = DC / 14,4

DC = 14,4 x sin 65°

DC = 13,0508....

DC = 13,1 cm (environ)

maintenant tu connais toutes les dimensions, tu peux terminer l'exercice.

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