Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies de nos professionnels expérimentés, couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.

Bonjour !
Qui pourrait me faire un paragraphe sur Venise et Vivaldi svppppp !!
Merciiii !!

Sagot :

Réponse:

né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne, est un violoniste et compositeur de musique classique italien. Il était également prêtre de l'Église catholique.Qui mieux que Vivaldi pour incarner Venise, la Sérénissime ? Le célèbre compositeur des Quatre Saisons fut associé toute sa vie à l’Ospedale della Pietà, orphelinat vénitien dont la vocation principale était l'éducation musicale des jeunes filles pensionnaires. Successivement professeur de violon puis maître de concert à la Pietà, Vivaldi en fit un haut lieu musical de l’époque.

Sous la direction de Paul Agnew et sur fond d’illustrations de la Venise baroque, les Arts Florissants invitent les élèves à découvrir Vivaldi et sa musique d’église.


Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus célèbres et les plus admirés de son temps (« incomparable virtuose du violon » selon un témoignage contemporain)[R 1] ; il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque, en tant qu'initiateur principal du concerto de soliste, genre dérivé du concerto grosso. Son influence, en Italie comme dans toute l’Europe, a été considérable, et peut se mesurer au fait que Bach a adapté et transcrit plus d’œuvres de Vivaldi que de n'importe quel autre musicien.

Ville nouvelle créée par la volonté du roi Louis XIV, elle fut le siège du pouvoir politique français pendant un siècle, de 1682 à 1789, et devint un des berceaux de la Révolution française, avec la ville de Vizille (qui commença la Révolution le 21 juillet 1788).

Après avoir perdu son statut de ville royale, elle devint le chef-lieu du département de Seine-et-Oise en 1790, puis celui des Yvelines en 1968, et d'un évêché.

Versailles est aussi historiquement connue pour avoir été le lieu de signature de deux traités : le traité de Paris (1783), qui termina la Guerre d'indépendance américaine, le traité de Versailles signé à l'issue de la Première Guerre mondiale.