Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Que ce soit une simple question ou un problème complexe, notre communauté a les réponses dont vous avez besoin.

Bonjour vous pouvez m'aider j'ai pas d'idez. Merci

Compétence d’écriture : 20 POINTS

SUJET : Les maisons de retraite sont fermées et beaucoup de séniors (personnes âgées) se retrouvent encore plus isolées que d'habitude. Vous allez lutter contre l’exclusion d’une personne âgée en lui écrivant une lettre.

TRAVAIL À FAIRE : Vous écrivez une lettre de 20 à 25 lignes à une personne âgée que vous ne connaissez pas pour lui faire part de votre soutien.
- quels sujets pouvez-vous aborder avec une personne d’une autre génération et qui n’a sans doute pas les mêmes centres d’intérêt que vous ?
- comment pouvez-vous la rassurer sur la suite de la pandémie ?

GRILLE D’ÉVALUATION

La situation d’énonciation et les caractéristiques de la lettre sont respectées. ... OUI - NON
La longueur est convenable. .................................................................................. OUI - NON
La structure des phrases est globalement correcte. ............................................. OUI - NON
L'orthographe grammaticale est globalement correcte. ..................................... OUI - NON
Le lexique utilisé est globalement approprié et précis ......................................... OUI - NON

Sagot :

Réponse:

bonjour Madame ou Monsieur j'espère que vous allez bien j'espère que ce n'est pas trop difficile et que vous vous occupez bien je sais c'est pas facile mets imaginé vous si vous étiez à la guerre c'était difficile aussi vous avez su résister donc ce n'est pas une pandémie qui va vous tuer il faut s'encourager contacter ses proches le plus souvent possible il ne vous oublie pas il vous aimes et dès qu'ils pourront ils viendront vous voir même si ils sont loin. et vous pourrez voir vos amis de la maison de retraite oui a 1 mètres de distance mais vous pourrez les voir et vous pourrais voir leur sourire et tous le chagrin de confinement sera oublié et on aura une meilleure vie . et vous avez le personnel soignant et aussi qui vont en courage qui sont super gentil avec vous vous pourrez bientôt sortir aussi faire des gros câlins aux petits enfants même si c'est pas encore possible aujourd'hui mais il faut pas se décourager vous pourrez un jour je vous dis bonne chance et n'oubliez pas vos proche ne vous oublie pas!

Explications:

j'espère que je t'ai aider