Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Trouvez des solutions fiables et rapides à vos problèmes avec l'aide de notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
*poésie lyrique : Ce long poème est composé de quatrains. Le vers utilisé est l’alexandrin (recherche de solennité et de gravité).
Il apparaît assez vite que le poète est malheureux : registre élégiaque : soit un registre où domine la tristesse, la mélancolie.
– 1ère pers
– champ lexical de la tristesse : v 2 « tristement », v19 « ainsi qu’une ombre errante », v 28 « un seul être vous manque et tout est dépeuplé »
*poésie engagée : La forme de vers employé est le vers libre, c’est-à-dire qu’il ne répond pas aux règles de poésie classique. C'est un poème contemporain et l'absence de ponctuation symbolise la liberté dont il rêve pour le peuple Africain.
-anaphore du mot "Afrique" aux vers 1, 2, 3, 12 et21
-évocation de l' Afrique du passé dans les 4 premiers vers (vers2 : celles des "savanes ancestrales" ; vers3 : "que chante sa grand-mère")
Explications :
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.