Zoofast.fr vous connecte avec des experts prêts à répondre à vos questions. Rejoignez notre plateforme pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.

bjr qui peut m aider pour cette exercice svp

Bjr Qui Peut M Aider Pour Cette Exercice Svp class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

1) Il faut faire l'expérience est noté les observations.

2) La température de 37°C est optimal pour que l'enzyme en question fonctionne.

3) L'amidon en présence d'amylase à une température de 37°C et après un laps de temps de 20 minutes est complètement découpé en glucose.

Explications :

Tout d'abord, l'amidon est fait d'une succession de glucose répété. En utilisant de l'amylase, enzyme présente dans la salive, elle permet de découper cet amidon en petits fragments dont le glucose.

Ici, le tube A est le témoin car on a l'amidon avec de l'eau distillé (Eau distillé ne va rien faire à l'amidon).

Par contre, le tube B contient de l'amidon en présence de l'enzyme amylase. Mais, la réaction pour donner le glucose ne va pas se faire instantanément. C'est pour ça, on incube pendant 20 minutes avec une température de 37°C. Choisir cette température permet de se placer dans les conditions biologiques optimales pour que l'enzyme fonctionne comme il faut (parce que si on se met à une température au-dessus ou au-dessous de 37°C, il est très probable qu'il n'y aura aucune réaction pour donner du glucose).

Pour vérifier tout cela, on effectue des tests. Sachant que l'iode est de couleur orange-marron, notre tube devient bleu violacé signifie la présence d'amidon car l'iode réagit avec l'amidon. On en déduit que s'il n'y a pas d'amidon c'est-à-dire qu'on est qu'en présence du glucose dans notre tube. On aura une coloration orange-marron, couleur de base de l'amidon.

Conclusion :

Pour hydrolyser de l'amidon en glucose, on a besoin d'une enzyme spécifique (amylase) dans des conditions expérimentaux optimales tel qu'une température de 37°C. Donc, dans le tube B après 20 minutes, l'amidon est totalement découpé en glucose.