Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Eduquer un enfant est un projet magnifique et difficile. Viser l'égalité dans l'éducation est un défi tout en sachant qu'il existe des différences de maturité, de sensibilité. Pourtant on peut, sans grand risque de se tromper, veiller à plusieurs comportements.
On peut laisser un enfant évoluer dans le rayon des jouets sans l'influencer. On peut suivre ses goûts plutôt que les usages sexistes.
On évitera les remarques du genre "tu es un garçon manqué". Si la fillette veut grimper aux arbres et si on a éliminé le risque, pourquoi pas. De même , arrêtons de dire su'il y a des métiers de filles et de métiers pour garçons. Donc dans les filières, appuyons nous sur les compétences de l'enfant, sur ses goûts et ses motivations. Proposons plutôt à chaque enfant d'aller au maximum de ses compétences, favorisons sa réussite en ne cherchant pas à ce qu'il nous ressemble ou choisisse le métier qui nous plaît.
Il faudra aller plus loin en n'acceptant pas qu'à travail égal, la différence de salaire soit manifeste.
Dans tous les secteurs, la mixité est enrichissante pour tous.
Explications :
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.