Answered

Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses rapides et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour,
je dois présenter ce document, en résument don idée principale entre deux ou trois phrases et en présentant sa nature.

DOCUMENT :

« Le tourisme en Amérique latine s’est développé à partir d’importantes richesses naturelles, d’une grande diversité culturelle et de climats exceptionnels. L’imaginaire qui a alimenté les rêves de voyages en ces terres merveilleuses a surtout été forgé par les Européens. Au long des siècles, les Amériques ont ainsi fourni des métaux précieux comme l’or et l’argent, des denrées agricoles comme le maïs, en passant par les textiles, ainsi que des technologies agricoles développées par les populations locales. Tous ces éléments ont contribué à forger un imaginaire très particulier à propos des richesses infinies de cette région du monde.
Ainsi, de nouvelles formes de tourisme se veulent à la fois plus respectueuses des populations locales et de l’environnement. Elles sont regroupées sous diverses dénominations : tourisme solidaire, alternatif, durable… Le logement se fait chez l’habitant ou dans de petites structures d’accueil, la consommation des produits locaux est privilégiée, ainsi que les contacts personnels avec les hôtes.
Latitud Sur est une association proposant des voyages d’éco-tourisme solidaires en Amérique du Sud. Elle est engagée dans des projets de développement au bénéfice des communautés locales. Il s’agit de vendre une expérience différente du voyage et des relations entre touristes et populations ».

S. Velut, « Amérique latine, les défis de l’émergence »,
Revue de la Documentation photographique, Septembre-Octobre 2012.

Merci bcp !!!

Sagot :

Bonjour ,

ce texte est une revu qui provient de la documentation photographique et est écrit entre septembre et octobre 2012; par S. Velut en Amérique latine il parle des défi de l'émergence.

Son idée principal est de faire une nouvelle expérience sur le voyage et les relations entre toutistes et populations .