Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Posez vos questions et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
Erasme est surnommé " prince de l'humanisme " parce que c'est lui qui, par son comportement, incarne le mieux l'esprit des humanistes de la Renaissance.
Erasme ne se satisfait plus des certitudes figées du Moyen Age, il veut tout remettre en question et approfondir les connaissances.
Les humanistes s'inspirent de l'Antiquité grecque qu'ils ont redécouverte, ils ne mettent plus Dieu en première place de leurs préoccupations mais l'homme.
Ils étudient les sciences, les littératures, les mathématiques, les langues anciennes, l'anatomie, la musique, l'astronomie, les religions, la philosophie.... rien ne semble pouvoir échapper à leur soif de connaissances.
Les humanistes basent leurs études sur les recherches et l'expérimentation, ils développent un esprit critique.
Erasme parfait ses connaissances en effectuant de nombreux voyages à travers l'Europe.
La traduction des manuscrits du Moyen Age ( dont la Bible ) en langue populaires et l'utilisation de l'imprimerie permettent de diffuser le savoir à un grand nombre de personnes.
Erasme se montre critique vis à vis des certitudes scientifiques de son temps et il n'hésite pas à contester certains aspects de la religion.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.