Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels dévoués.

« Il n’existe en Europe qu’une seule affaire, c’est la Révolution. Le but précis des révolutionnaires est unique. C’est celui du renversement de toute chose légalement existante. Le principe que les rois doivent opposer à ce plan de destruction universelle, c’est celui de la conservation de toute chose légalement existante. L’intérieur de tous les pays européens, sans en excepter aucun, est travaillé par une fièvre ardente […]. Tous les pouvoirs sont menacés de perdre leur équilibre. Les institutions les plus solides sont ébranlées dans leurs fondements […]. Si dans cette crise effrayante, les principaux souverains de l’Europe étaient désunis, nous serions tous emportés dans un petit nombre d’années.



Mémoires, documents et écrits divers laissés par le prince de Metternich (ministre des Affaires étrangères de l’Autriche en 1815).



Q1. Pour Metternich, quel est le problème le plus important pour l’Europe ?



Q2. Pourquoi Metternich écrit-il l’expression soulignée de pointillés "fièvre ardente?

Merci d'avance pour votre aide pour mon devoir d'histoire. Il y a dautres questions que je vais envoyé au fur et à mesure. Merci encore pour votre aide.​

Sagot :

Bonjour,

1 ) Pour Metternich le problème le plus important en Europe est de maintenir solidement les structures gouvernementales qui existent.

2 ) "Fièvre ardente " signifie le soin des peuples à conquérir davantage de libertés et de partager le pouvoir.

Metternich est un conservateur qui craint les idées nouvelles et aspire à la restauration des monarchies absolues.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.