Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre communauté d'experts expérimentés.

pouvez vous m'aider svppp mercciiiii
AU pLuS vite PoSSiBlE svpppp
SUJET: Voici la fin du poème d’amour de M. Desbordes- Valmore . Imaginez que vous êtes le destinataire de ce poème : écrivez un mail en réponse . Vous tenterez de convaincre la personne aimée qu’il faut continuer d’échanger des mots, rester amis , malgré la douleur de la séparation . N’écris pas ces mots doux que je n’ose plus lire : Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ; Que je les vois brûler à travers ton sourire ; Il semble qu’un baiser les empreint sur mon coeur. N’écris pas ! M. Desbordes- Valmore , poésie posthumes, 1860
> Respectez la présentation du mail ( objet, destinataire, formule de début et de fin de mail , signature…)
> Utilisez le vocabulaire du sentiment amoureux

Sagot :

Réponse :

Marceline, ma chère amie,

Je t'écrirai quoique tu dises parce que ton poème me touche au plus profond. Oui, nous sommes séparés, oui la vie a distendu nos liens et je sais que tu souffres mais je ne me résous pas à oublier ces moments que nous avons partagés. Ce fut beau et je les garde au fond de moi. Oui, je t'écrirai encore pour que tu me parles de toi, de tes projets, de tes petits bonheurs. Je te parlerai de mes émotions de peintre, de l'exposition que je prépare et du portrait de toi que j'ai fait de mémoire. Tu me parleras musique, théâtre et poésie. Oui, nous sommes séparés mais je reste ton ami et pour moi, tu es l'égérie qui m'inspirera encore.

Henri qui veut rester ton ami

Explications :

Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Revenez souvent pour rester informé.