Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Nos experts sont disponibles pour fournir des réponses précises et complètes afin de vous aider à prendre des décisions éclairées sur n'importe quel sujet ou problème que vous rencontrez.
Sagot :
Explications:
Bonjour,
Je te conseille avant tout de ne pas partir dans des banalités telles que "les ados sont tous des moutons" ou "les ados ne s'épanouissent que par la reconnaissance".
Essaie de ne pas rester dans l'opposition oui/non. En effet, les ados peuvent avoir tendance à se rassembler et à se pousser à certains comportements ou actions, mais après tout n'est-ce pas le but d'une société en général? Ce n'est pas seulement propre aux jeunes.
Oui, la critique de la jeunesse est facile et compréhensible mais n'oublions pas de modérer ces propos.
En intro je te conseillerai de commencer par le comportement grégaire en général (par ça par exemple: https://wikimonde.com/article/Comportement_gr%C3%A9gaire ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge_%28locution%29 ) et de descendre au fur et à mesure vers le cas particulier des adolescents. Apllique la règle de l'entonnoir et resserre au fur et à mesure ton propos.
Ensuite essaie d'avoir un plan général comme I) Oui, comportement grégaire chez les adolescents et exemples des réseaux sociaux, de la mode vestimentaire et capillaire, de la musique écoutée, des comportements adoptés et II) Mais ont aussi un comportement qui se développe (passage de l'âge enfant à l'âge adulte) et qui cherche à se trouver une place, donc envie de se différencier. + peut-être parler du fait que malgré le fait d'avancer en groupe, de nombreux ados se sentent seuls et sont sujets à des troubles dépressifs, à une santé mentale tendue.
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses claires et rapides, choisissez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.