Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Obtenez des réponses précises et bien informées de la part de notre communauté d'experts prêts à aider.

Bonjour , Pouvez m'aider avec mon devoir de francais
Je dois faire une rédaction .

Bonjour Pouvez Maider Avec Mon Devoir De Francais Je Dois Faire Une Rédaction class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Mardi 17 mars : la France est confinée!! Plus le droit de sortir, plus d'école, plus de sport.. Il va falloir s'habituer à ce style de vie! Mais il y a peut-être des avantages à rester chez soi, c'est ce que nous observerons dans la première partie. Pourrons-nous supporter longtemps cet isolement forcé? ; la deuxième partie sera consacrée aux inconvénients de ce confinement. (je ne sais pas en quelle classe tu es?? Quelles sont vos habitudes pour faire une rédaction??  A toi de corriger certaines choses si la présentation ne correspond pas :)  )

I) Les avantages du confinement :

Interdiction d'aller au collège!!  Quelle bénédiction! Qui aurait pu imaginer cela un jour? Plus besoin de se lever tôt, de faire les devoirs tard le soir! Les vacances!! Enfin pas tout à fait, mais c'est ce que nous pensions tous au début!

Qui dit confinement, dit : tout le monde à la maison! Nous profitons de nos frères et soeurs, de nos parents même que nous n'avons plus trop l'habitude de voir dans la journée quand ils travaillent.... Nous retrouvons alors quelques moments de complicité que nous avions perdus quand toute la famille passe ses journées à l'extérieur. Nous jouons à des jeux de société, rions ensemble... atmosphère très agréable!

Les  seules sorties autorisées sont aller faire les courses et sortir le chien. Alors-là je me dévoue sans problème!! Je croise tous les voisins du quartier et d'autres que je n'ai jamais vus jusqu'à ce jour! Mon chien est ravi d'aller se promener plus souvent que d'habitude ..et moi aussi par la même occasion! J'y trouve un certain plaisir car je m'amuse avec mon chien, ce que j'ai rarement le temps de faire lorsque je suis au collège.

N'oublions pas aussi, et c'est la priorité, que ce confinement a été instauré pour rester en bonne santé!

Cependant ce confinement crée des problèmes auxquels je n'avais même pas pensés!

II) Les inconvénients du confinement:

Toujours enfermé à la maison , dur!! Je ne vois plus mes copines et mes copains! Certes le collège ne me manque pas mais l'ambiance et les camarades : si!! De plus ne pas aller au collège, c'est sympathique mais les professeurs se sont rattrapés avec les cours sur internet et  là...c'est moins bien! Pas évident d'apprendre une leçon, je ne suis pas motivé(e) comme lorsque je vais en cours!! Si je ne comprends pas quelque chose, je ne peux pas toujours intervenir et cette façon de travailler me frustre! "Il faut s'y mettre" nous disent les professeurs...Pas facile!

Le confinement nous oblige à ne plus faire d e sport! (ici mets ce que tu veux....je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon..Fais tu du foot? Basket? danse? ...à toi d'écrire en fonction) . Plus d'entrainement, plus de match! Comment vais-je garder la forme? Du sport à la maison? Ce n'est pas du tout la même chose! J'aime me défouler à l'extérieur et me motiver avec mes coéquipiers...Toute cette ambiance sportive a disparu!

En plus, je trouve que depuis le confinement, je mange plus!! Alors là, "bonjour les dégâts!". Plus de sport et je mange plus!! Et s'il faut porter un masque pour le déconfinement, je n'ai plus qu'à me mettre une pancarte dans le dos avec mon prénom!! Les gens ne vont plus me reconnaître !!

Les visites à ma famille sont interdites! Je ne vois plus mes grands-parents, ni mes cousins...Certes nous nous téléphonons mais le contact direct me manque!

Voir aussi tous ces magasins fermés et qui ne rouvriront peut-être plus à cause de cette crise, c'est triste...La ville est morte!

Conclusion:

Ce virus que personne ne connait, nous rappelle peut-être que la Nature est plus forte que nous . Nous, les humains, nous l'avons détruite peu à peu mais là, elle nous a joué un drôle de tour! Confinés...déconfinés... le covid19 va rester parmi nous encore un long moment! A nous d'apprendre de cette crise qui s'est répandue dans le monde entier.