Answered

Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Explorez des milliers de réponses vérifiées par des experts et trouvez les solutions dont vous avez besoin, quel que soit le sujet.

bonjour
pourquoi la force aérienne est appelée le bureau ovale volant ?
MERCI BEAUCOUP

Sagot :

Réponse :

Symbole de la présidence

Au fil des décennies, le Bureau ovale est devenu le lieu symbolisant le pouvoir du président des États-Unis. Les citoyens de ce pays ont développé un attachement à ce lieu grâce à plusieurs images, dont celles du jeune fils du président John Fitzgerald Kennedy jouant aux pieds de son père sous le Resolute desk ou encore de Richard Nixon y parlant au téléphone avec les astronautes des missions de la NASA.

En outre, l'utilisation du bureau présidentiel pour certaines allocutions télévisées leur confère un caractère solennel. Les discours de John F. Kennedy lors de la crise des missiles de Cuba en 1962, de Ronald Reagan après l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986 ou de George W. Bush lors du déclenchement des opérations militaires en Irak en 2003 ont été retransmis depuis le Bureau ovale. Les journalistes et photographes accrédités à la Maison-Blanche y sont aussi régulièrement et brièvement conviés pour quelques déclarations présidentielles informelles ou lors de la réception de dirigeants étrangers.

Sa forme et son emplacement, à l'angle sud-est de l'aile Ouest, datent de 1934, lors de la présidence de Franklin Delano Roosevelt, qui en fut le premier occupant. Le président Donald Trump, 45e président des États-Unis, est le 14e président à occuper le Bureau ovale dans son emplacement actuel.

clown7

Bjr,

Le Bureau ovale est  le lieu symbolisant le pouvoir du président des États-Unis. Les citoyens de ce pays ont développé un attachement à ce lieu grâce à plusieurs images, dont celles du jeune fils du président John Kennedy. Les discours de celui-ci lors de la crise des missiles de Cuba en 1962, ceux de Ronald Reagan après l'explosion de la navette spatiale Challenger en 1986 ou de George W. Bush lors du déclenchement des opérations militaires en Irak en 2003 ont été retransmis depuis le Bureau ovale. Les journalistes et photographes accrédités à la Maison-Blanche y sont aussi régulièrement et brièvement conviés pour quelques déclarations présidentielles informelles ou lors de la réception de dirigeants étrangers.  Sa forme et son emplacement, datent de 1934, lors de la présidence de Franklin Delano Roosevelt, qui fut le premier occupant.