Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Trouvez des réponses précises et fiables de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour, quelqu'un pourrait m’aider a mon devoir de français qui est : décrire un objet en 200 mots.

Sagot :

Réponse : tu prend nimporte quelle objet ce qui te passe par la tete ensuite tu lui dit sa forme sa couleur sont aspect a quoi il sert  pourquoi tu la choisi la taille, il te sert a quoi , tu le place ou

tu verras juste avec ces questions que tu te pose tu vas vite trouver et faire en 200 mot on dirait que sa parait long mais tu ten rendra compte après lavoir terminé

voila jespère que je tes suffisament aidé .

Explications :

Comme beaucoup de fêtes, les origines de la Fête des 15 ans se perdent dans la nuit des temps.

Les anciens tribus de la Mésoamérique célèbrent des rites passage des filles à l'âge adulte. Après cette célébration, elles apprennent, auprès de leur mère, leur future vie de femme.

Il n'est donc pas impossible que la fête des 15 ans soit une descendante lointaine de ces rites.

Cette tradition a donc perduré et a aboutit a cette fete qu'est la quinceanera.Puisqu'il n'y a pas de sujet précis, j'oriente ma description sur une fete latino-hispanique appelé Quinceanera:

La fête des quinze ans est une fête traditionnelle dans le monde latino-hispanique. Elle marque le passage de l'enfance au statut de femme des quinceañera (jeune fille qui fête ses quinze ans). Quinceanera est aussi le nom que l'on attribut à la jeune fille de 15 ans.

La réalisation de cette fete comporte pluseurs étapes tel, la messe car cet événement réligieux fait parti des rites catholiques, ,les chambelans ou les cavaliers sont ceux qui danseront avec la jeune fille lors de sa valse, l'entrée ouu la demoiselle fait son apparition, le bouquet, le couronnement, la poupée que la quinceanera offre à une petite fille pour montrer qu'elle a quitté l'enfance, la musique est assuré par des mariachis la plupart du temps, pour la danse et la valse ils sont assuré par la quinceanera en personne et ses cavaliers.