Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes et approfondies à vos questions grâce à notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour compléter texte :
Pendant un ?, les lymphocytes reconnaissent un corps étranger ou une cellule infectée grâce aux antigènes qu’ils portent à leur surface : ce ne sont pas des molécules du "soi", mais des molécules étrangères à l’organisme.
Dès qu’un lymphocyte a reconnu un pathogène, il est "activé " et va alors aller dans les ganglions lymphatiques les plus proches pour s’y multiplier
● Les lymphocytes de type B (pour Bone Marrow = moelle épinière) vont reconnaitre directement le corps étranger (peu importe sa nature), puis ils vont produire des Anticorps spécifiques de l’élément étranger qui vont se fixer à celui-ci pour le neutraliser.
Les anticorps qui entourent le pathogène vont envoyer un signal et ainsi "appeler" les phagocytes (ou macrophages) qui vont venir digérer de façon spécifique le pathogène neutralisé. Le micro-organisme est alors éliminé, ce qui stoppe l’infection.
Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.