Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Que votre question soit simple ou complexe, notre communauté est là pour fournir des réponses détaillées et fiables rapidement et efficacement.
Sagot :
Réponse :
L'inclusion des femmes dans la République fait partie d'un long processus, mais il n'est pas encore achevé. Après la promesse de 1945, l'émergence de la Ve République signe leur disqualification politique en 1958: les différentes caractéristiques institutionnelles de ce régime mixte assurent un quasi-monopole politique. À l'exception du parlement et du parlement élu, les femmes n'ont longtemps eu leur propre statut politique que sur la volonté du président. Paradoxalement, ils sont plus faciles à gouverner que les représentants.
La percée introduite par la loi dite "égale" votée entre 1999 et 2007 n'a pas mis fin au statut hégémonique des hommes au Congrès. Les hommes représentaient plus de 80% de l'Assemblée nationale et plus de 75% du Congrès % Au Sénat. Cependant, parmi les ministres ou secrétaires d'État, les femmes se sont de plus en plus imposées au gouvernement et elles ont également entamé des élections présidentielles.
Bien que les hommes et les femmes en France s'apprêtent à élire des femmes à la tête de l'État, Mariette Sineau souligne que le genre est plus utile que jamais et nous invite à reconsidérer le rapport de force entre les sexes. Hommes et femmes en France au 21e siècle.
Voila j'espere que sa t'aide
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.