Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Nos experts fournissent des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

bonjour je voulais savoir si ma nouvelle est bien pour une perssonne en 4 eme
Je venais d’emménager dans une nouvelle maison. Je ne m’y sentais pas à ma place. J’avais peur quand je dormais car j’entendais plein de bruits étranges , affreux . Mes parents ne se doutaient de rien même si j’essayai de leur dire que la maison n’était pas normale. Je décidai alors de faire des recherches sur Internet.

Je tombai sur un article de journal qui disait qu’un enfant avait disparu dans cette maison… Je ne voulais pas croire à cette histoire mais j’entendais toujours les bruits. Je décidai donc de descendre à la cave. La porte se referma sur moi. Je vis un fantôme qui se promenait. Il m’attrapa et m’enferma dans une armoire. Il finit par me révéler ses secrets. Je restai bouche bée. Mes parents me cherchaient partout, je les entendais crier mon nom Lola !.. le fantôme finit par m’avouer que son père l’avait enfermé dans la cave, qu’il en était mort et qu’il m’avait pris pour lui tenir compagnie…Je me demandais si je voyais vraiment un fantôme ou si c’était quelqu’un qui me faisait une blague de très mauvais goût. Le fantôme me laissa finalement partir car il ne voulait pas que mes parents le voient. Je remontai de la cave avec un pot de confiture de fraises (ma préférée) pour ne pas éveiller les soupçons. Mes parents me demandèrent si je les avais entendus m’appeler. Je répondis que non. Je montai dans ma chambre et me demandai si je devais retourner voir le fantôme. De toute la nuit, je ne fermai pas l’œil. J’avais trop peur que le fantôme me tue tout comme il avait été assassiné. J’entendis alors un bruit sourd venant de la cave. Je pris une lampe torche et descendis les escaliers. Je me cachai derrière un grand pot. J’aperçus mon meilleur ami déguisé en fantôme accompagné de ma mère. Je restai bouche bée puis me rappelai que nous étions la veille d’Halloween. Cependant, quelle étrange sensation j’avais eu dans cette armoire… ce fantôme avait l’air si réel…et cette histoire d’enfant mort dans cette maison…le doute resta en moi .