Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Nos experts sont prêts à fournir des réponses rapides et détaillées à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Bonjour,
Ce sont les lymphocytes T qui, après avoir mûri dans le thymus, et s être regroupés dans les ganglions lymphatiques et la rate qui s’attaquent aux cellules cancéreuses.
Ces lymphocytes mènent la réaction immunitaire en prévenant les autres cellules immunitaires et en leur montrant où elles doivent agir. Ces cellules fabriquent alors des lymphokines. Ensuite, les cellules du système immunitaire communiquent entre elles, ce qui les fait activer la réaction immunitaire, en activant encore d’autres cellules et substances.
Ce sont les lymphocytes T qui sont des tueurs efficaces contre les cellules cancéreuses. Ils fabriquent des substances qui bloquent la réaction immunitaire.
Il s attaquent également aux substances étrangères telles que les virus ou les bactéries.
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.