Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour,

Est-ce que ma dictée est juste?
Le narrateur assiste à la préparation d’une attaque par un navire pirate...

Je verrais les hommes du navire se dévêtir. Puis, ils passera une sorte de maillot noir où des bandes d’étoffe blanche dessinera les os des bras, du thorax, des jambes. Ils mettraient sur leur visage un masque de cuir qui simulera la face d’une tête de mort.
Ainsi déguisés, ils (ressembler) ressembleront à des squelettes harnachés en temps de guerre, car ils passeront leurs baudriers et leurs ceinturons et tiendrons au poing leur mousquet. Leur aspect sera étrange et terrifiant.
Toute la voilure du navire se déplacera ; des torches jettera de hautes flammes qui toridiront au vent. Les cris des pirates retiendrons et glacera le sang des victimes qui courra dans tous les sens. S’ils savaient, il n’y aura pas d’issue !
Les mariniers, blêmes de terreur, esquisseront une tentative de défense mais nous
bondiront à l’abordage, comme des diables. On ne tirera pas un coup de canon. L’équipage sera jeté à la mer et je restera cloué devant cette attaque sauvage.

Merci

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

Je vois les hommes du navire se dévêtir. Puis, ils passent  une sorte de maillot noir où des bandes d’étoffe blanche dessinent les os des bras, du thorax, des jambes. Ils mettent  sur leur visage un masque de cuir qui simule la face d’une tête de mort.

Ainsi déguisés, ils ressemblent à des squelettes harnachés en temps de guerre, car ils ont  passé leurs baudriers et leurs ceinturons et tiennent au poing leur mousquet. Leur aspect est  étrange et terrifiant.

Toute la voilure du navire se déplace  ; des torches jettent de hautes flammes qui se tordent  au vent. Les cris des pirates retentissent  et glacent  le sang des victimes qui courent  dans tous les sens. S’ils savaient, (??)  il n’y a pas d’issue !

Les mariniers, blêmes de terreur, esquissent  une tentative de défense mais nous

bondissons  à l’abordage, comme des diables. On ne tire pas un coup de canon. L’équipage est    jeté à la mer et je reste  cloué devant cette attaque sauvage.

Merci