Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts bien informés.

bonjour pouver vous medais merci devonce
Romain Gary, La Promesse de l'aube, 1960 (Brevet 2008) Vous réécrirez ce passage en remplaçant « je » par « elle ». Vous ne manquerez pas d’effectuer les modifications nécessaires.

! En une seconde ma décision était prise… je restai un peu en arrière, je tendis la main, je saisis un des petits sachets de dragées empilés à l’étalage d’une confiserie, je le cachai dans mon large blouson à col marin et je rejoignis Véra en soutenant d’une main le sachet appuyé contre mon ventre… Mais très vite on nous rattrapa. !

Sagot :

Réponse :

En une seconde sa décision était prise...Elle resta un peu en arrière, elle tendit la main, elle saisi un des petits sachets de dragées empilés à l'étalage d'une confiserie, elle le cacha dans son large blouson à col marin et elle rejoignit Véra en soutenant d'une main le sachet appuyé contre son ventre...Mais très vite on les rattrapa.!

Explications :

Tous les verbes sont au passé simple, et il faut changer les je en elle, le mon en son, les ma à sa et les nous en elles.