Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté de professionnels bien informés.

Bonjour, Citez les différentes causes de la malnutrition au Bengladesh

Sagot :

Réponse :

je pense avoir juste

Les taux de malnutrition au Bangladesh sont parmi les plus élevés du monde. Plus de 54% des enfants d'âge préscolaire, soit plus de 9,5 millions d'enfants présentent un retard de croissance, 56% une insuffisance pondérale et plus de 17% sont émaciés. Si la malnutrition infantile sévit dans toutes les divisions administratives, on a relevé d'importantes différences dans les prévalences de ces trois indicateurs anthropométriques. La prévalence de l'insuffisance pondérale varie de 49,8% dans la division de Khulna à 64,0% dans celle de Sylhet, où les prévalences du retard de croissance (61,4%) et de l'émaciation (20,9%) sont également les plus élevées. Malgré ces niveaux élevés, les taux de retard de croissance diminuent régulièrement depuis 10 ans.

Explications :

Merci de votre participation active. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.