Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes et approfondies à vos questions grâce à notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
Bonjour^^
Explications :
1) C'est Louise Labé qui s'exprime.On peut dire qu'il s'agit d'une caractéristique du lyrisme car : Elle parle a la première personne, dans tous le poème elle racontes ses sentiments émotions etc....C'est donc l'expréssion du MOI : "je me noie" (rajoute toutes les choses que tu as vu)
2)a et b et c et d. il y a dans la 1 ère strophe : 4 vers, dans la 2 ème strophe : 4 vers, dans la 3 ème: 3 vers et dans la 4 ème : 3 aussi Il s'agit donc d'un Sonnet. Avec des rimes embrassés (1 ère strophe et 2 ème et 4 ème) dans la 3 ème strophe les vers sont croisés.Il y a fifférentes sensations données.
3)La poétesse parle d'amour en thermes contradictoires ; des mots plutot négatifs a coté de quelques mots positifs par exemple on relève les oppositions :
(joie/malheur) (heur/douleur) (froidure/verdoie).
Dans ce sonnet Louise Labé utilise la figure de style de l'anthitèse pour suggerer les émotions contraires provoqué par l'amour (ex: je vis/je meurs....)
et Une personnification : aligorique d'un therme abstait =un etre humain.
4)Alors nous pouvons remarquer qu'il y a beaucoup plus de mot négatifs que positifs dans le poème.Elle traduit en image POETIQUE.
Cela nous donne une impression : quand elle voudrait ressentir des émotions positives c'est l'inverse.Elle est péssimiste.
5) on comprends l'origine de la souffrance dans les vers : 11 a 14.
C'est encore LOUISE Labé qui subit l'action.
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.