Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.

Bonjour s’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’aide vous pourriez m’aider.Il la rassura, l'enjôla, la cajola du regard, de la parole et, à peine une heure plus tard, il se retrouvait avec elle dans son petit appartement de célibataire. Il lui servit un Martini blanc, ne prit rien et lui demanda de l'excuser un instant après lui avoir délicatement effleuré les lèvres. » Réécrivez ce passage en remplaçant « il » par « elles » et « la » par « nous ». b) « Il entra dans sa minuscule salle de bains où la jeune femme, subjuguée, le suivit. Il s'aspergea de mousse à raser Williams […], puis il prit son rasoir Gillette et vit sa compagne se décomposer. » Réécrivez ce passage en mettant les verbes au futur de l’indicatif et en remplaçant « il » par « elles » et « la » par « nous ». c) Réécrivez le deuxième paragraphe en conjuguant les verbes au présent de l’indicatif et en remplaçant « elle » par « vous ». d) Réécrivez le premier paragraphe en remplaçant « il » par « nous ». 1

Sagot :

A) Elles nous rassurèrent, nous enjôlèrent, nous cajolèrent du regard, de la parole et, à peine une heure plus tard, elles se retrouvaient avec elle dans son petit appartement de célibataire. Elles lui servirent un Martini blanc, ne prirent rien et leur demanda de les excuser un instant après leur avoir délicatement effleuré les lèvres. »

b) « Elles entreront dans sa minuscule salle de bains où nous, subjuguée, la suivrons. Elles s'aspergeront de mousse à raser Williams […], puis elles prendront son rasoir Gillette et verront sa compagne se décomposer. »

C) Vous entrez dans sa minuscule salle de bains où vous, subjuguée, le suivent. Vous vous aspergez de mousse à raser Williams […], puis prenez son rasoir Gillette et voyez sa compagne se décomposer

D) Nous là rassurons, l’enjôlons, la cajolons du regard, de la parole et, à peine une heure plus tard, nous nous retrouvons avec elle dans son petit appartement de célibataire. Nous lui servons un Martini blanc, ne prenons rien et lui demandons de nous excuser un instant après lui avoir délicatement effleuré les lèvres.

Voilà je ne suis pas sûr de tout à 100% j’ai fais de mon mieux, j’espère avoir ou t’aider un peu :))
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Merci de choisir Zoofast.fr. Revenez bientôt pour découvrir encore plus de solutions à toutes vos questions.