arie2005
Answered

Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses détaillées à toutes vos questions, quel que soit le sujet.

Bonjour
J’ai un devoirs en français à rendre pour la semaine prochaine pouvez vous m’aidez svp ??
Rédaction 3ème français: « doit on laisser les personnes âgées ou les enfants vivre leur vie ou on contraire les surveiller et les contraindre ?»
vous présenterez votre réflexion dans un développement organisé.
SVP
MERCI D’AVANCE

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Doit on laisser les personnes âgées ou les enfants vivre leur vie ou on contraire les surveiller et les contraindre ?

Dans une famille idéale, les plus vaillants doivent veiller au bien-être et à la protection des plus faibles, qui sont les enfants et les personnes âgées. Cependant, il faut distinguer l'assistance à apporter aux enfants et celle à apporter aux personnes âgées. Les enfants sont d'emblée placés sous la tutelle de leurs parents, quand ils en ont. Les parents doivent veiller à l'éducation de leurs enfants. Cette éducation va, la plupart du temps, selon les cultures, avec des contraintes. Les enfants sont mineurs; dans certains cas, les parents peuvent même être tenus pour responsables des actes de leurs enfants. Le monde est plein de dangers qui peuvent ruiner une vie quand on n'est pas encadré.

Dans le cas des personnes âgées, ce sont des personnes adultes qui ont activement participé à la vie de la société et qui peuvent progressivement perdre leur autonomie et leur lucidité. A ce titre, il faut les soutenir et les assister, voire les surveiller pour éviter qu'ils se retrouvent en danger ou qu'ils mettent autrui en danger.

Ainsi, dans les deux cas, il est nécessaire de surveiller les enfants et les personnes âgées. Mais la contrainte doit être encadrée pour ne tomber dans les maltraitances.

Explications :

Je n'ai abordé que des points superficiels, à toi de développer davantage avec des exemples. Regarde aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/269186 et bon courage !