Answered

Zoofast.fr offre une solution complète pour toutes vos questions. Notre plateforme fournit des réponses fiables pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Bonjour chers amis a envoyé a 15:00 sinon j'aurai un zéro j'ai un développement construit sur le sujet suivant Civils et militaires dans la Première Guerre mondiale : le cas de la France". 25 lignes et je galère depuis deux jours et je panique de ouf pouvez vous m'aider merci d'avance bonne chance

Sagot :

Bonjour,

Le 28 juin 1914,la première guerre mondiale débute. C'est l'assassinat de l'héritier de l'empire d'Autriche-Hongrie. Cet événement met le feu au poudre entre la triple alliance ( Allemagne, Italie et empire d'Autriche-Hongrie) et la triple entente ( France, Royaume-Uni et empire de Russie).

Les soldats partent au front en août 1914. Les forces s'équilibrent et les soldats allemands et français n'avancent plus, commence alors la guerre des tranchées. Les conditions de vie y sont difficiles, les soldats vivent dans la boue, dans le froid et soumis à de nombreuses maladies. Les soldats sont lassés par cette guerre qui utilise des armes destructrices comme les obus par exemple.

A l'arrière, les civils ont trois possibilités de s'engager dans la guerre : participer à la guerre, aider financièrement son pays ou s'engager dans l'armée. Les femmes aussi s'engagent dans l'effort de guerre, elles sont appelés les municionettes.

Il y a autant de civils que de militaires tués pendant cette première guerre mondiale. Il y a eu en tout environ 18 millions de morts toutes nationalités confondus. Principalement ce sont les allemands, les russes et les français qui ont eu le plus de pertes.

Le 11 novembre 1918,l'armistice est signée, c'est la fin des combats. Le 28 juin 1919,le traité de Versailles accuse les allemands d'être responsables de la guerre. Ces derniers ressentent de l'injustice par rapport à cette décision, ils demandent vengeance.

En espérant t'avoir aider ! Bonne journée