Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Obtenez des réponses précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à fournir des solutions rapides et pertinentes.

Bonjour, Pourquoi la fermeture des établissements a accentué les inégalités scolaire (par rapport au coronavirus)

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bsr,

- certains élèves n'ont personne à la maison pour les aider ou les booster ( très difficile de toujours travailler seul)

- certains élèves n'ont pas accès à internet ( pas de couverture réseau ou pas d'ordi) , donc si personne ne  leur transmet le travail, ils ne font rien. ( certains secteurs ont distribué des tablettes)

- certains ont besoin de plus d'aide , très difficile par internet ou par téléphone

- certains lisent mal , il faut donc que quelqu'un les aide à lire  pour qu'ils comprennent ou vérifier qu'ils ont compris

- ceux qui bénéficiaient d'un(e) AVS, ne l'ont plus

- ceux qui ne faisaient pas leur travail à la maison habituellement , en feront encore moins

- certains dépriment de ne plus sortir, de ne plus voir leurs copains

- dans le cas de famille nombreuse, il est difficile de se concentrer, si personne ne joue les gendarmes  

- pour certains, il est difficile d'accepter que ce soit les parents qui fassent cours