Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts bien informés.
Sagot :
J'ai lu il y a longtemps ce bouquin, et d'après ce que tu dis je dirais que V.Hugo a voulu dire qu'au lieu d'employer des bourreaux pour tuer les criminels, il faut attaquer le problème à la racine: c'est à dire en employant plus de maitres d'école, on permet à la population de s'instruire et donc elle a moins de chance de devenir des criminels.
Si tu ne comprrends pas ce que j'essaye de t'expliquer, prend l'exemple d'une rivière polluée par les rejets toxiques d'une usine toute proche:
-au lieu d'employer des moyens pour nettoyer régulièrement la rivière, on va faire en sorte que l'usine ne rejette plus ces déchets dans la rivière.
Après pour la partie "il faut mieux former les bourreaux" je ne sais pas trop, je dirais que si les bourreaux étaient mieux former, peut-être qu'ils refuseraient de tuer une personne? (mais je ne suis pas sur)
Fais des recherches sur internet
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.