Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses immédiates et bien informées de notre communauté d'experts dévoués.

6) Robsard compare Cassandre à une rose.De qu’elle manière et pourquoi ?

7) A quels temps et mode l’es verbes dés vers 1 et 7 et 16 sont ils conjugués ? Et justifier cette emploie

8) Donez un titre à chacune dés strophe

9)Dans la strophe 2 par quel procédé le poète traduit t’il son émotion ?

10) dans le vers 13 « donc » à quelle classe gramatical appartient il et qu’introduit il
?

6 Robsard Compare Cassandre À Une RoseDe Quelle Manière Et Pourquoi 7 A Quels Temps Et Mode Les Verbes Dés Vers 1 Et 7 Et 16 Sont Ils Conjugués Et Justifier Cet class=

Sagot :

Réponse :

6) Ronsard compare Cassandre à une rose. De quelle manière et pourquoi ?

Il va parler de la fragilité de la rose, de sa beauté éphémère pour parler de la jeunesse éphémère aussi.

7) A quels temps et mode les verbes des vers 1 et 7 et 16 sont ils conjugués ? Et justifiez cet emploi

- "allons voir", "voyez" : impératif . Ce sont des conseils.

8) Donnez un titre à chacune des strophe s

- promenade  au jardin

- observation d'une rose qui se fane

- invitation à profiter de l'instant présent

9) Dans la strophe 2, par quel procédé le poète traduit -il son émotion ?

- par des exclamations : "Las!" ," Ô vraiment ..", la répétition "las"

10) Dans le vers 13 « donc » à quelle classe grammaticale appartient -il et qu’introduit -il  ?

Donc est une conjonction  de coordination qui introduit une conséquence.

Explications :

Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Vous avez trouvé vos réponses sur Zoofast.fr? Revenez pour encore plus de solutions et d'informations fiables.