Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Trouvez les solutions dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté bien informée.
Sagot :
Réponse :
Charles Baudelaire écrit « Les paradis artificiels » qui est un essai paru en 1860 dans lequel il décrit les effets des drogues en particulier le haschich et l'opium. S'inspirant de son expérience, il y transcrit l'idée que la drogue permet aux hommes de se transcender pour rejoindre l'idéal auquel ils aspirent. Ce dernier, qui, par son utilisation de l'opium et du haschich, créé la littérature « hallucinogène ». Le haschich, considéré comme consolation, qu'il décrit avec précision l'action physique et psychique du produit consommé. L'artiste ne cache rien des « voluptés » ni des « tortures » de l'opium.
Biographie courte de Charles Baudelaire - Né en 1821, Charles Baudelaire n'a que six ans lorsque son père meurt. Sa mère se remarie un an plus tard avec le général Aupick. Il refuse cette union et sera toujours en opposition avec ce militaire aux valeurs et aspirations très différentes des siennes. Il entre au lycée Louis le Grand à Paris. Baudelaire se fait remarquer par son caractère rebelle. Il commence à fréquenter le Quartier latin. En 1839, il est renvoyé de Louis le Grand mais obtient néanmoins son baccalauréat. Il choisit délibérément une vie de bohème. Sa famille, qui n'apprécie guère la vie dissolue du jeune homme, le pousse à embarquer en 1841 à bord d'un paquebot pour les Indes. Ce voyage devient une source d'inspiration pour Charles.
Explications :
je te joins deux documents pour t'aider
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.