Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses fiables et détaillées sur n'importe quel sujet.

bonjour je doute que quelqu'un va maider vu se que je vais demander mais bon voila mon sujet
Peut-on dire que le cinéma a tué le théâtre ? (Coef 2)

Consignes:

- Une cinquantaine de lignes

- Argumentez, donnez des exemples

- Votre réponse peut tout à fait être nuancée

- Vous pouvez faire une introduction, une conclusion, mais la rédaction de type 3ème n'impose pas une forme particulière (ce n'est pas encore une dissertation)

- Les fautes pénaliseront comme d'habitude

- A rendre d'ici ce soir minuit

Sagot :

Réponse :

Quand la photographie est arrivée au XIX° siècle, certains ont pensé qu'elle tuerait la peinture. e ne fut pas le cas. Quand le cinéma s'est répandu, d'autres ont craint pour le théâtre. Pourtant il n'en est rien. Le cinéma a ses adeptes, le théâtre a ses fidèles et ce sont parfois les mêmes. On peut aimer ces deux formes d'art. Le cinéma est une création qui , avec les images, crée un effet de réel, on peut revoir un film, on peut acheter un DVD, on peut faire un arrêt sur image. Le théâtre, lui, est un spectacle vivant.  On assiste à une représentation et même si on y allait une deuxième fois, le public ne serait plus le même et le jeu des comédiens aurait des variantes. Une représentation théâtrale est unique.

Explications :

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.