Découvrez de nouvelles perspectives et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses rapides et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour aidez moi svpppp c'est pour ojrd, c'est trop dur j'y arrive pas du tout
Sous la forme d'un développement construit d'une vingtaine de ligne et en vous appuyant sur des exemples concrets, montrez que les espaces de faibles densité peuvent être des espaces dynamique.

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Les espaces de faible densité sont variés. Ils correspondent aux campagnes éloignées des aires urbaines, aux massifs montagneux (zones de montagne non touristiques dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, les Vosges, le Jura, les Ardennes) et enfin aux espaces éloignés des littoraux ou des frontières, notamment la diagonale traversant le territoire des Ardennes aux Pyrénées.

Ils ne comptent que 6,5 % de la population française métropolitaine mais couvrent 42 % du territoire national.

Ces espaces se caractérisent par des contraintes naturelles, comme le relief (pente, altitude), le climat rigoureux (enneigement en hiver) ou l’enclavement (isolement d’un espace d’accès difficile)

Ces espaces sont fortement marqués par l’agriculture.

Certains espaces de faible densité accueillent de nouveaux habitants à la recherche d’une meilleure qualité de vie : calme, proximité de la nature, ensoleillement

Certains citadins préfèrent vivre hors des villes et s’installer dans des espaces ruraux car, là aussi, le cadre de vie est meilleur.

La faible densité est un atout pour le tourisme.

Les massifs montagneux sont occupés par des stations de sports d’hiver

Le tourisme vert se développe (gîtes ruraux)

les parcs nationaux et régionaux tentent de concilier protection des milieux et mise en valeur de leur patrimoine.

Bonne soirée

Pauline