Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Recevez des réponses rapides et précises à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés prêts à vous aider à tout moment.

Pouvez-vous m’aider à répondre



Lors d’orages, des éclairs peuvent être observés. On constate que le tonnerre est entenduquelques secondes après avoir observé l’éclair.On donne la vitesse du son dans l’air à 20°C: vair= 340 m/s et la célérité de la lumière dans l’air: c = 300000 km/s.1)A partir des données des vitesses de la lumière et du son vair, expliquez pourquoi le tonnerre est entendu après avoir vu l’éclair.2) Un observateur entend le tonnerre 3 secondes après avoir vu un éclair. A quelle distance se trouve-t-il de l’impact de l’éclair?

Sagot :

Réponse:

1) d'apres ses donnés on peut dire expmiquez qu il y a un decalage entre le momment ou on appercoit l eclair et ou entend le tonnerre car la vitesse du son est moins importe que celle de la lumière

2) on sait que la vitesse du son dans l air a 20°C est de 340m/s on en conclue donc que si l air est a 20°C a ce momment là l eclair se trouve a 1 020 m de lui 340×3 =1020

J espere t avoir aidé

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Vous avez trouvé vos réponses sur Zoofast.fr? Revenez pour encore plus de solutions et d'informations fiables.