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Sagot :
Bonjour,
Elève A :
8 ; 9 ; 9 ; 10 ; 11 ; 11 ; 12 ; 12 ; 12 ; 12 ; 13 ; 13 ; 13 ; 13 ; 13 ; 14 ; 14 ; 14 ; 15
Elève B :
9 ; 9 ; 9 ; 10 ; 10 ; 11 ; 11 ; 12 ; 12 ; 12 ; 12 ; 12 ; 12 ; 12 ; 14 ; 14 ; 14 ; 14 ; 15 ; 15
1)
Notes 8 9 10 11 12 13 14 15
A 1 2 1 2 4 5 3 1
B 0 3 2 2 7 0 4 2
2)
Elève A :
[8 + (9 x 2) + 10 + (11 x 2) + (12 x 4) + (13 x 5) + (14 x 3) + 15] : 19
= (8 + 18 + 10 + 22 + 48 + 65 + 42 + 15) : 19
= 228 : 19
= 12
Elève B :
[(9 x 3) + (10 x 2) + (11 x 2) + (12 x 7) + (14 x 4) + (15 x 2)] : 20
= (27 + 20 + 22 + 84 + 56 + 30) : 20
= 239 : 20
= 11,95
12 > 11,95
L'élève A ont leur moyenne la plus élevée.
3)
Elève A :
Q1 = 19 x 1/4 = 4,75 soit la 5eme valeur = 11
Q3 = 19 x 3/4 = 14,25 soit la 15eme valeur = 14
Médiane = 12
Elève B :
Q1 = 20 x 1/4 = 5 soit la 5eme valeur = 10
Q3 = 20 x 3/4 = 15 soit la 15eme valeur = 14
Médiane = 12
4) L'élève B parce qu'il y a une grosse différence de la meilleure à la plus mauvaise note.
5)
Elève A : 4/19 x 100 = 21 %
Elève B : 6/20 x 100 = 30 %
30 > 21
L'élève B a le pourcentage de notes = ou > 14 le plus important
Non on ne pouvait pas le prévoir.
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